Le village de l’emploi

Le village de l’emploi est, comme son nom l’indique, un espace entièrement consacré à la recherche d’emploi. Situé à l’entrée du Salon (Hall 1), il s’adresse aux demandeurs d’emploi, aux salariés qui recherchent une nouvelle opportunité professionnelle, aux futurs apprentis et aux personnes qui souhaitent entamer une reconversion professionnelle. Il englobe un espace conseil, l’atelier Jobs Café et des exposants spécialisés.

Des exposants spécialisés dans l’emploi

Les visiteurs peuvent échanger et se faire conseiller par des partenaires de l’emploi, des institutionnels et des réseaux professionnels. Des enseignes de travail temporaire sont également présentes pour proposer des offres d’emploi aux visiteurs.

L'espace conseil

Les professionnels de cet espace accompagnent les visiteurs dans leur recherche d’emploi, leur reconversion ou encore dans la définition de leur projet professionnel. L’objectif : leur permettre de se lancer ou se relancer plus sereinement sur le marché du travail.

L’espace conseil se compose de deux pôles : l’un consacré aux entretiens individuels, et l’autre aux ateliers collectifs.

 

 

Entretiens individuels
Ateliers collectifs
Entretiens individuels

Ils sont réalisés dans des espaces consacrés, en toute confidentialité, par un professionnel des ressources humaines et du recrutement. C’est l’occasion idéale de partager ses interrogations, de faire relire son CV et sa lettre de motivation, de connaître l’avis d’un pro sur son parcours… et de bénéficier de conseils avisés. Mais c’est surtout un moment d’échanges forts qui permet bien souvent de booster sa confiance en soi et de mettre en place un plan d’actions.

Ateliers collectifs

Ces ateliers collectifs traitent de la recherche d’emploi. Toujours réalisés en petits comités, ils invitent aux échanges. Programme à venir.

Jobs Café

Atelier organisé par Pôle emploi, le Jobs Café a pour objectif de mettre en relation les dirigeants de TPE avec des candidats. Le principe est simple : le chef d’entreprise rencontre des candidats et recrute ses futurs collaborateurs directement sur le stand du Jobs Café, en toute convivialité, autour d’un café.

Ces candidats, sélectionnés en amont par Pôle emploi, sont conviés à rencontrer leur futur employeur au Salon Formation Emploi Alsace.

Les visiteurs ont également la possibilité de consulter les offres d’emploi disponibles au Jobs Café, et de postuler directement sur place, auprès des conseillers présents à l’accueil de cet espace.

Se rendre au salon

Comment se rendre au Salon Formation Emploi Alsace ? Retrouvez toutes les infos pratiques pour organiser votre venue.

Date :

Vendredi 29 et samedi 30 janvier 2021

Lieu :

Lieu : Parc des expositions avenue de la Foire aux Vins à Colmar

Horaires :

De 9h à 18h