Changer de langue

Le Pôle Franco-Allemand

Vous êtes à la recherche d’un emploi frontalier en Allemagne ? L’Allemagne forme et recrute ! Rendez-vous au Pôle Franco-Allemand (Hall 3), pour entrer directement en contact avec nos 70 exposants allemands.

Cet espace est mis en oeuvre par nos partenaires : la Bundesagentur für Arbeit et l’IHK Südlicher Oberrhein.

Les visiteurs trouveront dans cet espace :

  • un Job Wall avec des offres d’emploi
  • un atelier CV Check
  • un espace pour tester son niveau en langue
  • un atelier relooking
  • un atelier photo pour son CV
  • un espace dédié à la formation en Allemagne
  • de nombreuses conférences

Des emplois en Allemagne

Les entreprises allemandes recrutent des travailleurs dans de nombreux domaines d’activités : industrie, sociétés de services, loisirs, hôtellerie-restauration, transports, logistiques…

Les offres d’emploi proposées sont des CDI, des CDD, des contrats d’apprentissage et des contrats intérimaires.

Les visiteurs sont invités à se munir de leur « Lebenslauf » (CV en allemand) pour postuler directement auprès des entreprises allemandes exposantes. Les travailleurs frontaliers (habitant en France et travaillant en Allemagne) sont très recherchés !

Un Job Wall avec de nombreuses offres d’emploi détaillées est également à la disposition des visiteurs. Les différentes offres d’emploi sont ainsi facilement accessibles à tous

Découvrez nos ateliers pour décrocher un emploi en Allemagne

Atelier CV Check

Les visiteurs peuvent profiter de conseils personnalisés et adaptés aux codes du marché de travail allemand. Qu’il s’agisse du Lebenslauf (CV en allemand), de la lettre de motivation, des entretiens d’embauche ou encore des contrats de travail en Allemagne, les conseillers de l’Agentur für Arbeit et de Pôle emploi sont à leur écoute.

Tester votre niveau en langue allemande

Dans un espace dédié, Pôle emploi met à disposition des visiteurs des outils pour évaluer gratuitement leur niveau en langue allemande. Connaître son véritable niveau permet de mieux évaluer ses axes d’amélioration, ou de se rendre compte que son niveau est largement suffisant pour travailler en Allemagne !

Atelier relooking

Une conseillère en image conseille les visiteurs sur la meilleure tenue à porter selon leur morphologie, les couleurs les plus appropriées à leur couleur de cheveux, leur teint… pour révéler leur look !

Une maquilleuse est également présente pour réaliser une mise en beauté à celles et ceux qui souhaitent passer devant l’objectif du photographe.

Espace photos pour son CV

Pour refléter une image dynamique et professionnelle, un photographe réalise gratuitement le portrait-photo des visiteurs pour leur CV et leurs réseaux sociaux professionnels (LinkedIn). La photographie est directement transmise par une clé usb.

S’orienter et se former en Allemagne

Les visiteurs ont la possibilité de se renseigner sur les opportunités de formations transfrontalières, quel que soit leur âge et leur niveau de qualification.

Nos conférences du pôle franco-allemand

Des conférences axées sur le recrutement, le statut du travailleur frontalier, le marché du travail et la formation en Allemagne rythment ces deux journées de Salon. Programme à venir.

Voir le programme des conférences